coucou,
petit message en direct du bus pour Montreal, oui y a le wifi alors que ça roule, dingue!
Nous allons donc connaitre et dormir chez Grégoire ce soir, un couchsurfeur qui est libre demain mercredi pour nous faire visiter Montreal. Ensuite nous continuerons chez une amie a lui dans la semaine, aussi couchsurfeuse, avec laquelle nous avons organise un living room concert, le fameux concert de salon que nous avons déjà pratique en suisse et a Marseille ainsi qu a London ici au canada. D ailleurs nous terminerons notre périple du grand nord avec un dernier le 15 chez un type qui est allé en vélo a NY il y trois semaines,en faisant des étapes chez des couchsurfeurs, il devait revenir en train de la bas, hâte de savoir comment s est passe son aventure. En attendant cela nous serons a Montreal jusqu au 11, au programme, rencontrer Julien Koutcheravenko, une amie de Judith Deschamps qui a habite Montréal un an il y a deux ans et puis des amis d amis recontre a london, et peut être une cousine d Edu. Montreal est bien peuplée oui.
Sinon pour la petite histoire, dimanche dernier nous devions jouer une sérénade a la maman d un ami rencontre lors du premier concert couch surfing qu on a fait a London. Cet ami Alejo, nous avait déjà engage pour jouer lors d un enterrement de vie de garçon d un de ses très bons amis et cela c était très bien passe, 4 mecs, Edu et moi, une super ambiance, pas du tout gogo danseuses et tralala sinon familiale. Nous avons bu de la très bonne tequila et a chaque discussion entamée nous pensions a une chanson en rapport et la jouions. Les moments se succédèrent dans la plus parfaite osmose.
Et puis Alejo pensa a sa maman et a la chanson el camino de la vida, une chanson qui parle des étapes de la vie, une chanson qu une maman pourrait chanter a son fils par exemple. Alors le dimanche, tout bien arranges, nous arrivons a la porte de l immeuble ou nous devions faire la surprise, Alejo nous avait dit qu il cuisinerait, bref a 17h tapante la soeur d edu nous déposait et nous sonnions a l interphone. Une voix masculine répondait mais pas celle d Alejo...puis un jeune homme se présenta a la porte, pale et tremblant, un papier a la main. Une lettre qui disait :
"Maman, Dante, désole mais j ai du m absenter, voila l argent pour les musiciens, j espère que le concert vous plaira." Le jeune homme était le frère d Alejo qui avait du partir pour on ne savait quelle raison. Perplexes nous demandions a Dante pourquoi il ne nous faisait pas monter pour jouer a sa maman donc...mais elle était partie disait il...nous insistions jusqu a qu il nous exlique qu ils avait eu une discussion qui avait mal termine et que la maman ne voulait pas recevoir de musiciens. Il nous donna l argent et nous repartions bredouille. Alejo qui ne savait pas encore ce qu il s était passe, pensant que nous étions en train de jouer, reçu le message que nous lui envoyions une heure plus tard disant que nous n avions pas pu jouer a sa maman. Il repondit qu ils s était fache avec elle et son frère et que nous nous verrions le lendemain pour en parler.
Apres un concert a l université de Western Ontario, pour une association défendant la culture latino américaine, nous retrouvions Alejo dans un bar. Il avait présente a sa maman l idée que nous venions jouer et cela avait crée une grande dispute car la surprise avait prise de cour a la maman, le petit frère avait mis son grain de sel aussi et Alejo les avait quitte la ou ils étaient en train de prendre le petit déjeuner a l extérieur, puis était rentre a la maison, avait cuisine, ranger et nettoyer la maison, invite quelques amies de la maman et laisse l argent et cette lettre pensant qu il était preferable qu il s éclipse pour que la dispute passe et que tout s arrangerait avec la musique. Seulement voyant cela et encore fâchée, sa maman ne nous laissa pas entrer et elle renvoya même ses amies.
Nous décidions alors dans ce bar d aller filmer la sérénade dans un parc pour lui envoyer ensuite par internet, car Alejo nous avait paye et nous nous sentions mal de ne rien donner en échange. Nous enregistrames alors 5 chansons dont el camino de la vida, en expliquant a la maman que nous étions désolés d insister mais que nous avions répété cette chanson commande par son fils pour elle et que nous entrerions chez elle par le biais d internet pour lui chanter. Alejo ému nous filma sous un lampadaire du parc Victoria, ce fut un joli moment.