lundi 3 septembre 2012

Pendant la semaine nous avons invite notre ami accordéoniste Rafi avec lequel nous avons répété de nouveaux morceaux pour le groupe que nous projetons de monter l an prochain ici en suisse.
Rafi est venu avec Harika son amoureuse et nous avons passe deux jours en musique dans le chalet.
Le week nous sommes partis a Bern pour rencontrer marion la futur percussionniste du groupe. Nous avons joue dans les rues de Bern 1h après lui avoir montrer les rythmes de cumbia et vallenato et ce fut un grand succès, 90 francs en 20 minutes! Elle repartait très ravie mais devait nous quitter car son mac l avait plante et elle devait rendre un travail de photo pour son diplôme.
Nous continuions notre week par un festival le dimanche. En effet non loin de la dans un quartier de Bern, le Murifeld, un petit festival se jouait dans une rue entre des maisons et des jardins potagers en plein coeur de ville. Seulement le dimanche le festival remballait deja tout. Nous nous aprochames pour voir ce qu il en etait et trois femmes parlaient en espagnol, je leur demandais si le festival était deja termine...nous avons entame une discussion, l une d entre elles etait cubaine, une autre allemande mais avait grandi au Pérou, de sacres personnages... Ca nous donna envie de jouer alors on s installa en présentant le concert comme un off de soutien au rangement du festival. Que que? La fiesta! Une autre cubaine s est joint a la rumba, puis il s est organise une grande spaghetti party, 200 personnes présentes, un melange culturel si étonnant, d afrique, d asie, d europe. La cubaine est partie nous chercher des restes de chili con carne du festival de la veille. C était son anniversaire le lendemain alors on lui a jouer la sérénade, émue elle nous invita chez elle a fêter son anniv un jour a l avance, elle appela son frère et sa fille nous prépara une tarte au citron. Une si belle soirée, comme j imagine une ambiance dans la campagne de cuba. Nous reprimes la route le lundi matin pour lucerne car Rafi revenait pour une repet au chalet. L an prochain nous sommes invites au murifeld festival bien sur :)

Rencontre de John Lennon dans le quartier



un chilien et un syrien avec un t shirt ramones!


le chat melomane

Samantha une des cubaines


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire